· 

Road Trip en famille en Croatie et Slovénie

Timing assez insolite et évidemment absolument pas programmé (puisque j'ignorais au moment de prendre les billets d'avion jusqu'à l'existence de la Coupe du Monde en 2018), nous décollons pour notre road trip de 3 semaines en Croatie puis Slovénie à peine quelques heures après la victoire de la France contre la Croatie... On quitte donc l'effervescence et l'euphorie du 15 juillet pour partir, avec un sentiment un peu particulier: un mélange d'appréhension et d'abandon, de quitter la France si vite après cet événement. Mais bien sur aussi et surtout avec beaucoup de joie et d'excitation en prévision de ces 3 semaines de voyage et de découvertes.

Au départ de Pula dans la région d'Istrie au Nord de la Croatie, sept étapes nous attendent pour nous montrer un échantillon de ce que ces deux beaux pays ont à offrir...

Voici la carte de notre road trip:


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

CROATIE- Etape #1

3 jours près de Pula dans le Sud de la péninsule de l'Istrie, région réputée pour ses plages (ne nous emballons pas..;-) et ses parcs naturels, dont celui de Kamenjak.

CROATIE- Etape#2

2 jours à Volosko, charmant petit port de pêche au Nord de l'Istrie, à 15 minutes à pied par la promenade de bord de mer (les fameux lungo mare) de la célèbre station chic d'Opatija.

Croatie- Etape#3

2 jours aux environs des lacs de Plitvice, un enchantement....

Croatie- Etape#4

4 jours sur l'île de Rab, une toute petite île qui ne laisse pas imaginer ce qu'on va y découvrir, quand on approche par la mer sa côté si aride...


SLOVENIE-Etape#1

3 jours près du lac de Bled, où on alternera entre baignades dans les somptueux lacs (Bled et Bohinj pour ne pas les citer), randonnée dans les Alpes juliennes, découverte de la charmante capitale ljubljana, et balade dans les célèbres gorges de Vintgar.

SLOVENIE-Etape#2

3 jours dans les montagnes de l'est, dans une minuscule station de ski non loin de Maribor, qui nous permettront de nous immerger dans une nature intacte, bien loin des zones touristiques.

SLOVENIE- Etape#3

4 jours pour conclure de la plus belle des façons dans la magique petite ville côtière de Piran aux allures vénitiennes et à la douceur de vivre incontestable...


Un voyage varié et reposant, entre mer, montagnes et villes qui nous a tous séduit et permis de nombreuses découvertes, certaines extraordinaires, d'autre moins (comme dans tout voyage), que vous pourrez découvrir plus en détail dans un article à venir très prochainement sur nos coups de coeur (et petites déceptions) de chaque pays.